Interview Malik ROUAG PDF Imprimer Envoyer


Bonjour Malik, peux-tu nous parler un peu de toi?

Bonjour, je m'appelle Malik ROUAG, j'ai 34 ans, marié et père de trois enfants. A 16 ans, j'ai signé un contrat espoir de 5 ans avec le PSG, puis au terme de celui-ci j'ai voyagé dans beaucoup de clubs… De Beauvais à Pau en national avec un prêt à Gueugnon en Ligue 2, puis en CFA à Albi et Grenoble. Je suis ensuite parti jouer en Algérie en 1ère division au club de Blida avant de reposer mes valises en France à 29 ans, de nouveau au PSG, pour encadrer les jeunes.


Depuis quand portes tu les couleurs  de l'AS Poissy?

Cela fait maintenant 3 ans que je suis au club. Je suis arrivé l'année de la remontée de CFA 2 en CFA.


Les bons résultats s'enchaînaient avant les deux derniers matchs. Comment expliques tu les deux faces de l'équipe? Capable de réaliser des grands matchs contre les équipes de têtes mais aussi de perdre des points contre les équipes moins bien classées?

Le début d'un championnat est très important et cette année on a eu du mal dès le début. Quand on enchaîne une série négative, c'est difficile d'en sortir surtout quand on donne tout ce que l'on a et que l'on n'est pas récompensé.

Le déclic est arrivé contre l'ACBB : le fait d'avoir eu tout le club derrière nous nous a vraiment transcendé sur ce match, la chance qui nous fuyait est revenue, on a retrouvé de l'envie et de la solidarité.

Maintenant on est dans une fin de championnat qui est difficile,  on a commencé dans le dur et on finit dans le dur, mais on sait que l'on va se maintenir.


Avec 12 buts cette saison tu es l'arme offensive numéro 1 de l'équipe, t'es-tu fixé un objectif ou simplement en marquer le plus possible?

Je me fixe la barre des 15 buts par saison. Il me reste 2 matchs pour en marquer au moins 3 mais je sais qu'avec moins de blessure cette saison, je serais à 15 buts.


On arrive doucement vers la fin de saison, quels sont tes objectifs avec Poissy sur ses derniers matchs et pour la saison prochaine?

Bien évidement obtenir notre maintien le plus rapidement possible pour laisser cette saison derrière nous et se concentrer sur la suivante qui va arriver très vite.

 

Mise à jour le Jeudi, 04 Mai 2017 16:30