Interview Dorette ELANGUE ETEME PDF Imprimer Envoyer

 

Bonjour Dorette, peux-tu nous parler un peu de toi et de ton expérience dans le monde du ballon rond ?

Bonjour,

Je m’appelle Dorette Karine Solange Esther Claude ELANGUE ETEME MBANGUE DIPOKO. J’ai un fils de 8 ans qui joue à l’AS Poissy.

Sur le plan footballistique,  ancienne internationale camerounaise et joueuse à Marseille, PSG, Montigny le Bretonneux et AS Poissy.

Lors de mon passage à Marseille, j’ai pu passer des formations d’éducateurs  couronnées aujourd’hui par le BEF.

Depuis deux ans j’ai eu l’opportunité d’intégrer la commission technique du district des Yvelines au sein duquel je m’occupe du fillofoot, les détections U13F et U13G, des formations, certifications des éducateurs et des sélections féminines du district en collaboration avec d’autres membres de la commission technique.


Quand  as tu rejoins l'AS POISSY?

Nous avons emménagé à Poissy  il ya cinq ans environ ; naturellement, je me suis rapprochée du Club au début de la saison 2013 /2014 d’abord comme joueuse en fin carrière et  suite à une proposition comme éducatrice.

Quel est ton rôle au sein du club?

La direction technique des équipes féminines m’a proposé de m’occuper de l’équipe sénior B qui évolue en promotion ligue depuis l’année dernière.

Mon rôle est de faire progresser les joueuses de mon groupe pour pallier aux éventuelles absences de la DH et permettre à celles qui auront l’opportunité d’intégrer le groupe A d’être le plus armé.

Ma mission est également de pérenniser le travail effectué depuis quelques années par Jordane DELAETER au sein de la section féminine et du club en général.

Quels sont tes objectifs pour la fin de saison avec ton équipe?

L’objectif cette saison pour mon équipe est la montée en division supérieure pour réduire l’écart entre les deux équipes.

Cela ne dépend que de nous aujourd’hui. Nous sommes sur une belle serie et nous ferons le maximum pour garder ce cap d’ici la fin de la saison.

Egalement, continuer à travailler pour assoir les bases techniques, les principes tactiques et enfin inculquer à mon groupe l’esprit de compétition pour les préparer à la montée.

Mise à jour le Lundi, 13 Mars 2017 18:11